Les dysfonctions de l’articulation temporo-mandibulaire peuvent être dus à des grincements de dents (bruxisme), des serrements de dents (clenching), une blessure, de l’arthrite, une rétrognatie (malocclusion classe II), du stress ou un traumatisme. Ce trouble peut causer des douleurs musculaires à la mâchoire, à la région antérieure des oreilles, au cou, à la tête, aux épaules et au dos.
Troubles de l'articulation (ATM)

Ce trouble cause de la difficulté à mastiquer, de l’usure anormale des dents, des grincements ou craquements dans l’articulation et une incapacité à ouvrir complètement la bouche. La douleur peut être soulagée par différents traitements dont la physiothérapie et le port d’une plaque occlusale. Parfois, une réhabilitation dentaire à l’aide de couronnes, de ponts, d’implants ou un traitement orthodontique est recommandée pour améliorer la mastication et pour régler les problèmes d’ATM.
Pour en savoir plus sur les troubles de l'articulation (ATM)
Pour plus de détails sur les dysfonctions de l’articulation temporo-mandibulaire, veuillez vous renseigner auprès de votre dentiste ou visionner la vidéo ci-dessous.