Pour éviter les brûlures ou les morsures, attendre que la sensation d’anesthésie soit entièrement disparue avant de manger.
Il est tout à fait usuel de ressentir un certain inconfort pendant les trois à quatre premiers jours suivant votre traitement de canal, spécialement lorsque vous mangez des aliments durs. La dent peut parfois demeurer sensible suite au traitement et ce, même si elle ne l’était pas particulièrement auparavant.
Si des antibiotiques vous ont été prescrits, il est impératif de les prendre chaque jour, tel que prescrit. Même si la douleur s’est résorbée, poursuivre la médication jusqu’au dernier comprimé.
Si au-delà d’une semaine la dent demeure exagérément sensible, nous vous prions de téléphoner à la clinique pour nous en aviser.
Dans le cas où la restauration n’aurait pas été effectuée au cours de ce même rendez-vous, il est très important d’en planifier un autre dans les plus brefs délais afin de conserver la dent ou de s’assurer qu’elle demeure en bon état.
N.B : Suite à un traitement de canal, une restauration dentaire en porcelaine qui recouvre toute la dent est souvent prescrite. Ce type de restauration contribue à diminuer le risque de fracture.